Cabinet LASERMEDICAL67-FOTONA à Strasbourg

TRAITEMENTS LASER FOTONA

De la Tête aux Pieds

Système Laser de très haute performance

Systèmes laser de très haute performance

Avec plus de 50 ans d’expérience en technologie laser, la gamme de systèmes laser esthétiques de Fotona a une longueur d’avance sur le secteur avec des nouveaux niveaux d’innovation et de performance. Fotona s’est placé au premier rang mondial des applications et technologies esthétiques en collaborant étroitement avec les meilleures universités et les plus grands centres de recherche médicale de la planète.

Fotona fabrique le système laser esthétique multiapplications le plus avancé (SP Dynamis) et le laser Q-switched à impulsion unique le plus prisé du marché esthétique (StarWalker).

 

Deux longueurs d’onde de laser – Toutes les principales applications

Fotona a été le premier fabricant à introduire deux longueurs d’onde laser complémentaires (Er:YAG and Nd:YAG) en un seul et même système (Skinlight, 1994). En conjuguant les deux longueurs d’onde en un seul et même traitement, les propriétés uniques d’interaction laser-tissu de chaque longueur d’onde sont exploitées au mieux, et les bienfaits des traitements assistés par laser sont bien plus remarquables pour obtenir des résultats cliniques supérieurs.

Des solutions innovantes font leur entrée dans une vaste gamme de traitements esthétiques, notamment le relissage et le resurfaçage de la peau, des lésions vasculaires et des veines, l’élimination des lésions pigmentées et des tatouages, la réduction permanente des poils et bien plus encore.

  • La lumière laser Nd:YAG de Fotona pénètre davantage dans la peau pour cibler même les structures de la peau les plus profondes comme les veines profondes et les follicules pileux. L’énergie thermique du laser les chauffe au point de parvenir à l’effet recherché. Grâce à la technologie Q-switched de Fotona, la lumière du laser est transformée en ondes photoacoustiques au lieu de chaleur, qui disloquent mécaniquement les particules indésirables, comme les pigments, de sorte que le système immunitaire du corps puisse s’en débarrasser.

  • La longueur d’onde du laser Er:YAG de Fotona cible la couche supérieure de la peau, permettant une ablation couche par couche au micron près de l’épiderme. L’énergie du laser est absorbée par la teneur en eau des cellules cutanées et le tissu peut être vaporisé. Cela fait rétracter la peau traitée, stimulant la production de nouveau collagène dans le derme. Le bilan global est que la nouvelle peau qui se forme est plus douce et ferme. La technologie VSP donne le choix au praticien entre différents modes de fonctionnement, allant de l’ablation à froid à un traitement ablatif et thermique combiné, voire un relissage de la peau non ablatif complètement thermique en profondeur dans le derme. Les lasers Er:YAG Fotona font donc bénéficier le praticien de la plus vaste gamme possible de traitements de relissage de la peau (remodelage collagénique, raffermissement de la peau, peelings légers, etc.).

Fotona 4D

Une Technique de Rajeunissement Révolutionnaire

Photo rajeunissement

Fotona 4D anti-âge

Un lifting naturel du visage.
Sans chirurgie, sans éviction, avec des résultats immédiats.

  • Ce laser peut remodeler le visage. Les longueurs d’onde complémentaire E2-YAG et Nd–NAG de Fotona, sont appliquées de manière synergique dans quatre modes différents :

    • smooth
    • Fnac3
    • Piano
    • Superficiel

    Fotona 4D, permet une contraction totale du collagène pour un resserrement et un volume précis, progression lente, ne nécessitant que peu de temps d’immobilisation et une réduction des rides, sans produits injectables.

    Il faut compter plusieurs séances pour des résultats optimaux. Tout comme pour d’autres thérapies, les traitements supplémentaires procurent des améliorations additionnelles.

    Toutefois il a été démontré que les résultats cliniques et histologiques sont supérieurs aux simples resurfacing par laser.

    Le nombre de traitement dépend aussi de l’âge :

    – cinq traitements pour les patients de la cinquantaine
    – quatre traitements pour les patients de la quarantaine
    – trois traitements pour les patients de la trentaine

    les traitements sont fait une fois toutes les quatre à six semaines.

Résultats cliniques

Acné et révision des cicatrices d’acné

Une solution rapide et sûre pour une peau nette

Avec Fotona : fini l’acné et ses cicatrices

Acné : phénomène très courant chez l’adolescent, mais peut toucher aussi les personnes de tout âge.
Souvent les personnes touchées par ces infections pressent les boutons et les kystes à cause de leur apparence déplaisante. Cela provoque une augmentation de l’inflammation et dans les cas extrêmes des cicatrices permanentes.

  • Le laser Fotona pénètre la peau en toute sécurité, détruit techniquement les glandes sébacées suractives.

    Ce traitement par laser Fotona, accélère le processus de guérison et stimule le collagène : c’est une étape importante.

Lésions pigmentées

Lésions pigmentées

Les meilleures indications sont :

  • Les taches brunes qui apparaissent lors de l’exposition solaire.
  • Le vieillissement sur le visage, le décolleté, le dos des mains …
  • La longueur d’onde du laser du Fotona, atteint efficacement les couches les plus profondes de la peau, tandis que la longueur d’onde du laser efface les imperfections superficielles.

    • Les résultats sont durables, attrayants et naturels.
    • Au cours du traitement de l’ heliodermie, par laser Fotona, les rougeurs, les flétrissures de la peau sont traités en même temps.

    Trois à quatre séances sont nécessaires. Le passage du laser provoque l’apparition de petites croûtes qui disparaîtront en même temps que les tâches.

    Suppression des lésions bénignes de la peau.

Remodelage cutané

TightSculpting®

Un traitement laser unique, non évasif à double longueur d’ondes, destiné à sculpter et à raffermir la peau sur toutes les zones du corps.

C’est une destruction hyperthermique des adipocytes, et le remodelage du collagène avec des résultats exceptionnels.

C’est une procédure rapide, sûre, efficace, alternative à la Lipolyse laser, sans aiguille, sans anesthésie ni temps d’arrêt de travail.

Deux lasers sont utilisés :

  1. le premier laser est utilisé pour le resserrement profond de la peau, et la réduction des graisses.
  2. Le deuxième laser est utilisé pour resserrer la surface de la peau, en stimulant le collagène. Il est utilisé pour résoudre la peau flasque il améliore l’élasticité de la peau.

Révisions de cicatrices

Les cicatrices

Les lasers sont très efficaces pour une large gamme de tissus cicatriciels.

Pour les cicatrices hypertrophiques

Le Nd: YAG a montré des améliorations substantielles de l’aspect esthétique et de la qualité générale du tissus cicatriciel.

Dans de nombreux cas une amélioration supplémentaire peut être obtenue en utilisant le E2:YAG, une ablation douce de la peau est générée.

Les cicatrices d’acné répondent bien aux traitements E2:YAG

Resserrement vaginal au Laser

IntimaLase®

    • Des traitements très peu invasifs
    • Coagulation contrôlée
    • Plus de confort pour le patient, moins de temps de récupération et cicatrisation plus rapide
    • Un effet hémostatique avec désinfection simultanée
    • De nombreux traitements peuvent se passer d’anesthésie
    • Des traitements de sélection des tissus de haute précision
    • Facilité d’accès à des zones difficilement accessibles
  • Les derniers résultats scientifiques (voir l’onglet Bibliothèque) démontrent clairement les nettes améliorations du serrement vaginal et de la satisfaction sexuelle.

    • 95 % ont jugé le changement de leur serrement vaginal fortement ou modérément amélioré après le traitement IntimaLase.
    • Le rétrécissement moyen du canal vaginal après le traitement IntimaLase était de 17 %.
    • Haut niveau de satisfaction des patientes (97 %).

    Les études cliniques ont démontré que le traitement IntimaLase, rapide et facile à effectuer, est une procédure non invasive efficace sans effets secondaires indésirables, ni contre-indications.

  • La procédure fait appel à des types de laser dont l’efficacité et la sécurité sont vérifiées depuis plus de quatre ans et des milliers de procédures déjà réalisées de par le monde. 

  • Même si un résultat est très vite constaté après la première séance, comme avec tous les traitements reposant sur une Neocollagènese, il s’agit d’un processus long pour l’effet de la tonicité et la texture. Un protocole de 3 séances à 4–6 semaines d’intervalle est conseillé et le résultat s’améliorera encore plusieurs mois après la dernière séance. Ensuite une séance annuelle d’entretien maintiendra le bénéfice du traitement.

Résultats cliniques

Réduction permanente des poils

L’épilation

Toutes les peaux, tous les poils, toutes les saisons.

Épilation rapide, efficace, confortable, pour tous les phototypes de peau.

La presque totalité de notre corps et couverte de poils. Ils sont en majorité fins, clairs. Cependant, pour un bon nombre d’entre nous, ils sont plus foncés et les poils plus épais là où nous n’en voulons pas.

  • Les jambes, ligne de bikini, cou, aisselles, bras, poitrine et dos.

    Avec le Nd:YAG Fotona vous obtenez une peau nette et bien épilée. La pénétration en profondeur du Nd:YAG atteint les follicules les plus profonds. Sa lente absorption garantit que le tissu environnant est préservé. D’où sécurité, rapidité, efficacité de l’épilation sans dommage pour l’épiderme même pour les peaux foncées.

    Les poils repoussent par cycles et tous les poils du corps n’en sont pas au même point en même temps.

     

  • Il faudra plusieurs séances pour l’épilation complète.

  • Dépendent aussi de la qualité du poil, du nombre des follicules des poils, des métabolismes différents et le niveau hormonal de chaque personne.

    • Sûre et efficace
    • Rapide et pratique
    • Résultat de très longue durée
    • Convient à toutes les peaux
    • Pas de douleur, ni poils incarnés, ni peau irritée ou infectée

Hyperhidrose

Une solution très peu invasive pour une transpiration excessive

La puissance médicale de la lumière

Traitement laser de l’hyperhidrose

Une solution faiblement invasive de la transpiration excessive

– une solution permanente pour Hyperhidrose axillaire
– une procédure de moins d’une heure sous anesthésie locale
– sûre, rapide et efficace
– un ciblage sélectif des seuls tissus devenus indésirables
– un taux élevé de réussite et de satisfaction des patients

Le traitement de l’hyperhidrose axillaire au laser est une solution à l’hyperhidrose sûre, efficace et très peu invasive. Les traitements au laser comptent parmi les moins invasifs de toutes les techniques chirurgicales, et ne posent plus de problème de scarification et d’immobilisation du patient.

Traitement du ronflement et de l’apnée

NightLase®

La thérapie NightLase® de Fotona est un traitement au laser non invasif et aisé pour le patient, qui améliore la qualité de son sommeil. NightLase réduit les effets de l’apnée du sommeil et diminue l’amplitude du ronflement à l’aide d’un effet tenseur induit par laser en douceur, causé par une contraction de collagène dans le tissu de la muqueuse buccale.

  • Simple, sûr et efficace

    Le mode laser Er:YAG breveté de Fotona optimise la longueur des impulsions laser qui permet la pénétration inoffensive de la chaleur dans le tissu de la muqueuse buccale. Il fonctionne suffisamment en douceur pour être utilisé sur le tissu sensible à l’intérieur de la bouche. D’où rétrécissement des fibres de collagène. 

    Ce phénomène ouvre les voies respiratoires et réduit le ronflement et l’apnée du sommeil.

    • pas d’anesthésique
    • pas de douleur
    • et seulement 3 courtes séances de 20 minutes : avec des résultats immédiat 

Lésions vasculaires

Le laser vasculaire permet le traitement des lésions vasculaires inesthétiques de la peau comme les angiomes stellaires ou l’acné rosacé.

Les zones rouges de la peau vont absorber la lumière du laser. À son contact, les taches vont s’échauffer et coaguler. Résorbe aussi les lésions.

Les résultats sont excellents sur les taches vasculaires du visage, du décolleté, mais moins marquant sur les jambes ou les vaisseaux sont les plus lourds.

Les traitements peuvent être effectués à longueur d’année sur la plupart des types de peau y compris une peau foncée.

Traitement de l’onychomycose

Laser ClearSteps®

Mycoses des ongles :

l’onychomycose ou mycose des ongles est une infection fongique des ongles, qui peut toucher un seul ou plusieurs des ongles des pieds ou des mains.

  • Quatre séances à une semaine d’intervalle. Tous les ongles doivent être traité pendant chaque traitement.

    1. Utilisation de la puissance du Nd: YAG, pour chauffer uniformément, la profondeur des ongles et des tissus cutanés ; éliminant ainsi, définitivement les champignons parasites qui ont affecté l’ongle.
    2. En réchauffement profond du lit de l’ongle, détruit les champignons.
    3. La croissance naturelle et les processus immunitaires restaurent l’ongle à son état d’origine.

Traitement des verrues

TwinLight®

Fotona a développé le protocole Twinlight qui fait appel à deux technologies : E2: YAG et Nd: YAG

• 1er temps : ablation précise de la verrue couche par couche avec le laser E2: YAG
• 2e temps : met en œuvre le Nd: YAG dont l’absorption profonde et sélective accentue la coagulation des vaisseaux sanguins alimentant la verrue, et dont les effets anti-bactériologiques facilitent la cicatrisation.

Résultats cliniques

Traitement des varices

Veines des jambes

• Traitement de tous les types de veines invisibles et de lésions vasculaires au moyen du laser Nd:YAG de Fotona
• Indiqué pour tous les types de peau
• La pénétration du laser en profondeur et l’absorption sélective dans l’hémoglobine ciblent même les veines invisibles les plus grandes et les plus profondes
• Vitesse et efficacité de traitement maximales grâce à la sélection de paramètres très polyvalente de Fotona
• Gêne minimale du patient

 

Traitement des Durillons et Cors

  • • Traitements au laser Er:YAG : ongles de pieds incarnés et retrait des différentes lésions bénignes
    • Traitements au laser Nd:YAG : élimination des poils, incision, excision, vaporisation, ablation, coagulation du tissu mou.

Résultats cliniques

LASERMEDICAL67-FOTONA

Cabinet de médecine esthétique, morphologique et anti-âge

Info

46 Rue de la Robertsau - 67800 BISCHHEIM
03 88 83 62 61